Exemple de make to stock

Encore plus difficile est le fait que de nombreuses entreprises MTS doivent simultanément exploiter un modèle de réapprovisionnement make-to-Order ainsi. L`usine accepte également les commandes pendant toute l`année en quantités illimitées et le cycle de production est de 2 à 3 semaines. Si la demande pour le produit peut être prévue avec précision, la stratégie de MTS est un choix efficace pour la production. Le terme «marché» signifie le même que le sens abstrait du «marché». Le processus de planification des ventes et des opérations (S&OP) permet d`éviter des coûts de capital liés inutiles et des frais élevés et de minimiser par exemple le risque de détérioration. Les clients sont-ils prêts à payer plus pour la personnalisation? Dans de nombreux cas, la demande détermine le processus de fabrication utilisé par le fournisseur. Par conséquent, le principal inconvénient de la méthode de production de MTS est que les prévisions inexactes mèneront à des pertes, découlant de l`excédent de stocks ou de ruptures de stock. Le client place la commande en premier, puis l`entreprise la fabrique. Juste-à-temps contraste avec juste-dans-cas. Les entreprises qui fournissent des produits et services MTS créent des avantages concurrentiels en fournissant ce que d`autres entreprises ne peuvent pas–plus de produits ou de services à un moment crucial. Bien que cela contienne un risque (la demande ne se produit pas nécessairement comme prévu), il donne également l`occasion d`une production plus efficace par exemple par le nivellement des montants produits.

Il ya une forte probabilité que les prévisions seront éteintes, même si par un peu, ce qui signifie qu`une entreprise pourrait être coincé avec trop d`inventaire et trop peu de liquidités. Une autre stratégie de production est la fabrication à la commande (MTO)-un processus manufacturier dans lequel la fabrication commence seulement après la réception de la commande d`un client. Avec une passion pour l`entreprise de mode, elle se concentre sur la masculine et a un intérêt particulier dans la confection de costumes pour hommes et la nouvelle formule de mode-sur-mesure, sur commande et sur mesure des services. Le plus approprié pour faire-à-commande sont des produits comme des costumes masculins, chemises pour hommes, t-shirts, maillots de bain. Les stratégies de production alternatives courantes qui évitent cet inconvénient comprennent make to Order (MTO) et assembler sur commande (ATO). Ils peuvent également avoir à payer une prime pour avoir quelque chose que le fournisseur a personnalisé. Toutefois, les inventaires lient le capital, causent des coûts et augmentent les risques. Le fournisseur peut se concentrer sur la conception interne ou la partie fonctionnelle du produit. Afin de réduire les stocks et d`augmenter le niveau de personnalisation, certaines entreprises ont conçu leurs systèmes pour produire un produit seulement après qu`il a été commandé. Les clients comprennent que ce système n`est pas le même que l`achat d`une voiture qui est déjà dans la salle d`exposition.

Cela signifie, cependant, que pour les entreprises manufacturières qui approvisionnent ces détaillants, la majorité de leur production doit venir au deuxième et troisième trimestres de l`année, pour se préparer à l`augmentation de la demande.